Réseau Entreprendre Atlantique
Maison de la Création, 8 rue Bisson, 44 1000 NANTES /
France
Tél.02 72 56 80 40
Réseau Entreprendre Atlantique
47.2059796, -1.5757399000000305
Retour aux actualités >>

24/04/2017

[Club 3-5 ans] Profitez de la puissance du collaboratif avec Cyrille CORLAY

Les membres d'avenir ont pu bénéficier, début avril, d'un nouveau moment d'échange leur étant réservé, dans le cadre du programme 3-5 ans. Cyrille CORLAY, dirigeant de Boss to Boss, est venu partager son expertise de l'intelligence collaborative de dirigeants lors de la soirée sur le thème « le co-développement »

Cyrille CORLAY nous présente l'exercice dont ont pu bénéficier les membres d'avenir « une forme "d'échantillon" à la pratique de l'intelligence collaborative. Elle permet (j'espère) de donner goût à ce que vivent lauréats et membres de Réseau Entreprendre au cours de leurs parcours. Les comités d'engagement, point miroir stratégiques, GAD, dans une certaine mesure les conseils d'administration de REA sont autant de moments où s'exerce cette pratique. »

Le caillou dans la chaussure empêche la performance

Il précise que l'exercice proposé étant relativement court, la typologie des sujets doit être adaptée et relativement "light" pour pouvoir être traitée dans le temps imparti. « Pour autant le caillou dans la chaussure est inconfortable et empêche la performance, cela peut être mon directeur commercial est en arrêt maladie pour 3 semaines, comment pallier son absence au mieux ? Dans la vraie vie, on peut traiter avec ce genre de pratique des sujets beaucoup plus vastes en RH, organisation, relation avec les associés, clients, etc. Les outils sont suffisamment puissants pour avoir peu de limite ! »

Profitez de la puissance du collaboratif !

Ayant conscience que « cette découverte de la puissance du collaboratif surprend généralement par la capacité du groupe, dans un temps très court à analyser en profondeur les sujets pour aider à la résolution des questions, problèmes ou projets posés », Cyrille espère « que cela donnera goût aux dirigeants de revenir vers REA plus naturellement lorsqu'ils se sentiront seuls sur un sujet de réflexion stratégique pour profiter de la puissance du collaboratif »

---------------------------------------------------------

Olivier POTAUFEUX, co-dirigeant d'Ecolive : « Grâce à cette soirée, j'ai constaté que nous étions capables de résoudre une problématique en moins de 15 minutes grâce à un groupe de 7 à 8 personnes. Cyrille nous a transmis quelques règles fondamentales pour mettre en place ces réunions. Vraiment très très intéressant !! à refaire !!»

Matthieu VAILHE, dirigeant d'Adsito : « C'est un format qui accélère naturellement les échanges entre membres et qui permet de s'ouvrir aux autres. Cet atelier est à mon sens un parfait condensé des raisons d'être de Réseau Entreprendre: entraide, bienveillance... L'effet miroir de ce groupe de travail et bluffant : en réfléchissant pour l'autre, on réalise avec du recul qu'on a travaillé pour soi. »