Réseau Entreprendre Atlantique
Maison de la Création, 8 rue Bisson, 44 1000 NANTES /
France
Tél.02 72 56 80 40
Réseau Entreprendre Atlantique
47.2059796, -1.5757399000000305
Retour aux actualités >>

21/10/2016

[Lauréat] Alexandre HOTTIAUX et Eliott GODET - Création Kadran

Ce lauréat a bénéficié d'une aide du Réseau de Développement de l'Innovation (RDI) : le Premiers Pas Territoires d'Innovation - PTI

Chargé d'étude : Didier Boureille

Accompagnateur : (en cours)

Prêt d'honneur : 25.000 €

Activité : Avec Kadran, vivez l'immobilier autrement ! Et si on vous annonçait qu'il était désormais possible d'acheter votre futur bien immobilier au prix de votre choix ? 

Kadran propose aux promoteurs une plateforme d'enchères en ligne pour commercialiser leurs biens neufs et permet aux particuliers de fixer directement leur prix via les enchères interactives.

Cette jeune entreprise nantaise, fraîchement Lauréate de Réseau Entreprendre Atlantique, innove dans le marché de l'immobilier neuf en proposant une plateforme numérique d'enchères interactives. L'offre rencontre alors la demande en temps réel pour acheter et vendre au prix le plus juste. 

Les co-fondateurs de Kadran.immo, Alexandre Hottiaux et Eliott Godet travaillent pour le compte de promoteurs depuis quelques années et ont fait un constat : "Les promoteurs immobiliers mettent en moyenne 13,8 mois pour commercialiser un programme, explique Alexandre, nous avons alors imaginé un système d'enchères qui facilitera la mise en relation entre vendeurs et acheteurs." Et ça marche ! Le délai de commercialisation sur la plateforme est réduit à 45 jours, soit 10 fois moins que le temps habituel. Très alléchants pour les promoteurs, ils ont tout de suite été séduits par la plateforme et sont aujourd'hui une quinzaine à tester le service. “Nos premiers clients sont surtout des promoteurs souhaitant vendre leurs appartements construits car ils ont un coût. Les promoteurs n'hésitent pas à consentir des remises importantes, ce qui permet à nos clients de faire de très bonnes affaires !” nous confie Eliott.

Objectifs à 3 ans :

  • Emploi : Recrutement d'une 10aine de collaborateurs en 2017-2018
  • Stratégie : Devenir une référence dans la commercialisation de logement par les enchères, internationalisation prévue pour 2018
  • Chiffre d'affaires : 500k€ d'ici 2017

http://www.kadran.immo/