Réseau Entreprendre Atlantique
Maison de la Création, 8 rue Bisson, 44 1000 NANTES /
France
Tél.02 72 56 80 40
Réseau Entreprendre Atlantique
47.2059796, -1.5757399000000305
Retour aux actualités >>

20/02/2017

[Lauréat] Camille PIET et Marion SIMON - Création l'Effête Papillonne

Chargée d'étude : Gislaine GUICHON

Prêt d'honneur : 25 000€

Activité : L'effête papillonne facilite l'organisation d'événement au travers de 2 innovations :

  • De service : digitalisation de l'organisation d'un événement. 

  • D'usage : détournement de l'usage des locaux professionnels ou d'espaces privés afin de proposer une nouvelle offre d'espaces atypiques événementiels

Son métier :

  • Optimisation des m2 : offrir une solution sécurisée et sécurisante d'optimisation du foncier des locaux professionnels et des biens privés. Les co-fondatrices ont développé une expertise dans ce domaine et sont devenues spécialistes de l'optimisation du foncier par la méthode de l'événementiel. Elles offrent à l'heure actuelle un véritable accompagnement pour les « fournisseurs d'espaces » qui mettent à disposition leurs biens sur la plateforme www.leffete-papillonne.fr. (Présence sur place pendant la prestation événementielle assurance du lieu, coordination des prestataires, entretien et remise en état en fin d'événement).
  • Digitalisation de l'organisation d'événements : proposer une plateforme permettant d'organiser et de réserver en ligne son événement : choix du lieu, traiteur, options et paiement en ligne.
  • Référencement de l'offre atypique(« Chasseur événementiel ») : référencer mensuellement de nouveaux lieux insolites, traiteurs, cartes de vins et spiritueux, nouvelles options... afin de proposer un catalogue d'inspirations innovants et qualitatifs.

Objectifs à 3 ans

  • Emplois : 5 emplois
  • Stratégie : après avoir consolidé sur Nantes, une levée de fond est prévue pour permettre le déploiement rapide sur d'autres villes.
  • Chiffre d'Affaires : 529K €

www.leffete-papillonne.fr