Réseau Entreprendre Atlantique
Maison de la Création, 8 rue Bisson, 44 1000 NANTES /
France
Tél.02 72 56 80 40
Réseau Entreprendre Atlantique
47.2059796, -1.5757399000000305
Retour aux actualités >>

25/04/2017

[Lauréat] Carole DE CONINCK - Création Vacouva

Carole DE CONINCK a pensé un nouvel espace de coworking Nantais, Vacouva, pour simplifier et faciliter le quotidien des travailleurs urbains surbookés. Cet espace permettant une meilleure conciliation Vie Privée / Vie Professionnelle !

Consciente que l'ambiance start-up et trottinettes ne convient pas à tous les travailleurs urbains, Carole DE CONINCK a imaginé un nouvel espace de coworking Nantais. L'idée est de proposer bien plus qu'un espace de travail partagé : un réel lieu de vie propice au travail et aux échanges dans une logique de « tout sous le même toit » simplifiant le quotidien des actifs.

Simplifier et faciliter le quotidien de TOUS les travailleurs urbains surbookés

L'espace de travail idéalement situé en plein cœur de Nantes, proche de toutes les commodités et à deux pas de la gare, a été aménagé dans une décoration smart, soignée et modulable. Un objectif pour tous les utilisateurs : bénéficier d'un lieu de vie convivial et chaleureux, propice au travail et aux échanges pro et extra-professionnels. Cet espace s'articule autour de 3 solutions : des espaces de travail & de réunions et des lieux communs ; un service de conciergerie et une garderie d'enfants.

Avec ses différents espaces de travail : bureaux tout équipés, open-spaces et places nomades, et les salles de réunion, Vacouva s'adresse à tous : entreprises, TPE,  travailleurs indépendants ou travailleurs nomades et que ce soit  pour quelques heures, quelques jours ou plusieurs mois selon les besoins !

« tout sous le même toit »

En plus de l‘espace de travail partagé et en partenariat avec des prestataires de proximité, sont proposées à la carte des solutions pour la gestion du quotidien : services administratifs, organisation de séminaires, domiciliation… mais aussi, pressing, petites courses, etc et un service de garderie occasionnelle pour les enfants.

De belles ambitions 

L'entreprise vise 5 salariés en 2019 pour un chiffre d'affaires de 400 000 €. Souhaitant s'inscrire comme un acteur légitime du coworking à Nantes et garantir un taux de fréquentation régulier de l'espace de travail partagé ; l'entreprise a pour ambition à plus long terme l'ouverture d'autres entités locales. Vacouca va aussi développer des partenariats et mettre en place des ateliers et événements afin d'animer la communauté de coworkers.

"Carole a une personnalité très attachante et elle a le profil parfaitement adapté pour assurer le succès et le développement de son entreprise"

Suivie pendant 6 mois par Gislaine GUICHON, chargée d'étude bénévole chez Réseau Entreprendre Atlantique, la première lauréate de 2017 va aussi bénéficier gratuitement pendant deux années de l'expertise d'un chef d'entreprise expérimenté.

Joachim BERNIER, avocat-associé du cabinet Simon Associés, explique son envie d'accompagner Carole « car son projet est cohérent et moderne. Elle se met notamment au service des nouvelles générations en quête d'un travail indépendant et d'une approche collaborative. Son projet présente une touche « scandinave » qui séduit. Il est à la fois très construit et évolutif. » Il ajoute que « Carole a également une personnalité très attachante et elle a le profil parfaitement adapté pour assurer le succès et le développement de son entreprise. Intervenant auprès d'entreprises nationales et internationales, dans le secteur de l'industrie, de l'immobilier et de la construction, Joachim BERNIER espère « pouvoir lui apporter mon expérience pour lui permettre d'accélérer ses démarches et parfaire la construction de Vacouva. »

 

Ouverture prévue : juin 2017