Réseau Entreprendre Atlantique
Maison de la Création, 8 rue Bisson, 44 1000 NANTES /
France
Tél.02 72 56 80 40
Réseau Entreprendre Atlantique
47.2059796, -1.5757399000000305
Retour aux actualités >>

03/11/2016

[Lauréat] Frédéric MASCARO et François-Xavier SAMBRON - Création Omninnov

Chargé d'étude : Guy BRODU

Prêt d'honneur Territoires Innovation (RE Pays de la Loire) : 30 000€

Activité : Omninnov est un éditeur de logiciels innovants destinés aux entreprises et aux particuliers dont le but est de simplifier la vie des utilisateurs et de les aider à concilier bien-être et efficacité au quotidien, en privé comme au travail.

Nos solutions répondent au douloureux problème du manque de temps que connaissent ceux qui s'épuisent à concilier les exigences et l'intensité de la vie professionnelle avec leur vie de famille et la réalisation de leurs aspirations personnelles. Cette pression de l'urgence est source de stress et de frustration mais aussi d'inefficacité. Sur un plan personnel, elle empêche de profiter pleinement de l'instant présent. Sur un plan collectif, elle perturbe le bon fonctionnement de l'équipe et handicape la collaboration.

Omninov transforme profondément ce marché avec une innovation majeure : IZI-done, véritable assistant personnel pour tous qui donne de l'intelligence aux to-do lists et aux agendas. L'application intègre automatiquement les objectifs qui lui sont assignés et tient compte des aléas de leur réalisation. Ainsi, l'intelligence artificielle d'IZI-done propose toujours la bonne tâche au bon moment et guide chacun pour la réaliser au mieux. L'utilisateur n'a plus à se soucier de son organisation et sait précisément quand, comment, en combien de temps et même avec qui réaliser chacune de ses tâches.

Les solutions pour se simplifier la vie et celle de ses collaborateurs sont disponibles gratuitement sur le site http://www.izi-done.com

Objectifs à 3 ans :
  • Emploi : 15 personnes
  • Stratégie : devenir leader sur le marché des assistants personnels professionnels
  • Chiffre d'affaires : 1,5 M€