Réseau Entreprendre Atlantique
Maison de la Création, 8 rue Bisson, 44 1000 NANTES /
France
Tél.02 72 56 80 40
Réseau Entreprendre Atlantique
47.2059796, -1.5757399000000305
Retour aux actualités >>

24/04/2017

[Lauréat] Jinok et Rémi GUILLET - Création Bibimbox

Jinok et Rémi GUILLET ont voulu faire partager l'amour du pays de Jinok, la Corée du Sud, en développant un concept de «street food» dédié aux plaisirs culinaires de cette culture.

Véritable voyage au pays du matin calme, la Corée du Sud

La fondatrice de BIBIMBOX, Jinok GUILLET a voulu faire partager son amour pour son pays en développant, avec son mari Rémi, un concept de «street food» dédié aux plaisirs culinaires de cette culture. Cuisine authentique et créative, produits frais et sains, telle est la recette de BIBIMBOX, un véritable voyage au pays du matin calme, la Corée du Sud.

Offre de restauration rapide, saine et originale

BIBIMBOX s'ancre parfaitement au sein d'une nouvelle tendance : une offre de restauration rapide attractive grâce à des plats complets qui entretiennent à la perfection le lien entre alimentation et santé et à des prix abordables.

Le concept tourne autour d'un plat populaire, le bibimbap, à base de légumes frais, riz et viande/poisson décliné en plusieurs formules. Le concept est en totale adéquation avec les attentes des consommateurs actuels. Une qualité issue d'une cuisine traditionnelle coréenne, la fraicheur de plats nutritionnels et sains et l'ambiance d'un décor soigné, couplé à un service rapide.

Des perspectives de développement à 3 ans

Avec déjà 3 emplois créés, l'entreprise vise 12 emplois dans 3 ans pour un chiffre d'affaire de 960 000€. L'axe majeur de développement pour les deux entrepreneurs est l'ouverture de nouveaux restaurants en propre puis le réseau de franchise.

"Les dirigeants de Bibimbox m'ont séduit par leur envie d'entreprendre, leur enthousiasme" 

Suivis pendant 4 mois par Gislaine GUICHON, chargée d'étude bénévole chez Réseau Entreprendre Atlantique, les deux jeunes entrepreneurs vont aussi bénéficier, gratuitement pendant deux années, de l'expertise d'un chef d'entreprise expérimenté.

Jean-François SIMON, dirigeant de AIA Management qui assure la direction de projets dans tous les domaines de la construction de bâtiments publics et privés, a choisi de les accompagner car il trouve le projet séduisant. « BIBIMBOX présente une offre de restauration rapide, mais saine et originale dans un marché envahit par les fastfood. Il correspond à des aspirations profondes de la société d'une nourriture plus saine, faisant appel à des fournisseurs locaux . Animant une entreprise présente sur 9 agences sur le territoire métropolitain, Jean-François SIMON va faire profiter aux lauréats de son expérience sur la gestion multi-site. « Le développement du concept sur plusieurs agglomérations représente un challenge à la foi ambitieux et excitant. Les dirigeants de Bibimbox m'ont séduit par leur envie d'entreprendre, leur enthousiasme mais aussi, leur lucidité dans les épreuves qui les attendent. »

 

En savoir plus : http://bbimbox.fr/