Réseau Entreprendre Atlantique
Maison de la Création, 8 rue Bisson, 44 1000 NANTES /
France
Tél.02 72 56 80 40
Réseau Entreprendre Atlantique
47.2059796, -1.5757399000000305
Retour aux actualités >>

01/05/2013

LE PORTRAIT DU MOIS

Najette et Kamel FELLACHE, Créateurs / dirigeants de TACKWIN.FR

Quel est votre parcours professionnel ?

 De double formation informatique et commercial, Najette a une expérience de près de 10 ans en tant que responsable de business unit dans le milieu du service en Informatique.

De formation Master 2 en Mathématiques Appliquées, Kamel a une expérience de 10 ans en tant que manager commercial dans le domaine de la finance et des assurances.

 

Comment avez-vous eu l'envie et l'idée de créer votre entreprise ?

Nous avons depuis toujours l'envie de créer une entreprise ensemble : on avait envie de décliner notre complémentarité dans la vie professionnelle. C'est un vrai challenge que l'on avait envie de relever ensemble et de le partager au quotidien. C'est pour nous une grande force de pouvoir le faire ensemble.

De plus, l'envie de proposer de nouveaux services, d'innover nous tenait à cœur et le fait de créer notre propre entreprise a été un moyen de concrétiser cela.

 

Quelles ont été vos plus grandes craintes, mais aussi vos plus grandes motivations ?

Notre plus grande crainte a été de ne pas voir le projet se concrétiser : le chemin d'un créateur d'entreprise est semé d'embuches, d'étapes à franchir avec beaucoup de remises en questions. Notre force est que dès qu'il y en a un qui se questionne de trop, l'autre le rebooste et vice versa.

 

On craingnait aussi de savoir si notre solution allait plaire ou pas à nos clients... Mais très rapidement, face aux retours du marché, on a très vite adapté nos offres et aujourd'hui, ça marche plutôt bien.

Notre plus grande motivation, voir ce projet grandir jour après jour avec de nouveaux services, de nouvelles embauches et aller au bout de nos ambitions ! 

 

Ça signifie quoi  pour vous « être Lauréat de Réseau Entreprendre Atlantique » ?

Dans notre entourage, il existe très peu d'entrepreneurs expérimentés. Appartenir à Réseau Entreprendre Atlantique signifie avant tout de partager un quotidien de chef d'entreprise, d'apprendre grâce au réseau et de confronter notre vision de l'entreprise avec des pairs.

 

Quels conseils donneriez-vous à un porteur de projet ?

Tenter l'expérience pour ne jamais avoir de regret, aller au bout de ses envies, savoir se remettre en questions sans avoir peur du changement, se créer un réseau et s'avoir s'entourer pour avoir de bons conseils ! Ensuite il faut aller très vite voir ses clients pour créer une offre au plus près des attentes de chacun !