Réseau Entreprendre Atlantique
Maison de la Création, 8 rue Bisson, 44 1000 NANTES /
France
Tél.02 72 56 80 40
Réseau Entreprendre Atlantique
47.2059796, -1.5757399000000305
Retour aux actualités >>

30/09/2013

LE PORTRAIT DU MOIS

thierry-perrigault Thierry PERRIGAULT

Quel est ton parcours professionnel ?

Début de carrière, très formateur, au sein du groupe Bouygues - filière construction. Après quelques années, j'étais encore loin d'avoir fait le tour du métier... mais avant d'être trop installé dans le confort d'un grand groupe, j'ai voulu développer un projet de création d'entreprise qui germait depuis quelques temps dans ma "boite à idée". Avec un associé, nous nous sommes lancés dans l'aventure "AVIRESO", une société spécialisée dans le soutien scolaire à domicile.
Aujourd'hui de retour à mes premiers amours, la construction, j'ai intégré en tant que responsable de programmes le groupe Lamotte, une PME familiale de promotion immobilière.


Raconte-nous ta première entrée chez REA, du côté porteur de projet n'est-ce pas ?

Lors de la création de notre société, nous cherchions avec mon associé un accompagnement d'hommes et de femmes dont l'expérience nous permettrait d'éviter de commettre trop d'erreurs et de gagner un temps précieux dans cette "course" à la création ! Le heureux hasard m'a fait rencontrer Jean-Lou (Actuel Président de RE Pays de la Loire et membre de REA - NDLR) et son talent de promoteur a fait le reste : pas de doute REA (enfin Ouest Entreprendre, si ma mémoire est bonne !) était exactement ce dont nous avions besoin !


Nous avons donc suivi le parcours du créateur jusqu'au comité d'engagement. Superbes moments, remplis de rencontres toutes plus enrichissantes les unes que les autres. Malheureusement, nous n'avons su convaincre le comité et notre première aventure REA s'est arrêtée là, ou presque... Quelques membres du réseau ont continué de nous suivre après le comité : des "sacrés bonhommes" qui m'ont marqués et à qui je dis encore merci aujourd'hui !

 

C'est donc tout naturellement que j'ai accepté d'intégrer le réseau en tant que membre lorsqu'on me l'a proposé. J'espère que j'apporterai au réseau au moins autant que j'ai reçu !


Quels conseils donnerais-tu à un chef d'entreprise qui hésite à s'engager ?

Viens, il y a tant à donner et finalement tellement plus à recevoir !

 

Une anecdote, une citation à nous faire partager …

"Servir l'humanité constitue l'œuvre la plus noble d'une vie" (extrait credo JCI)