Réseau Entreprendre Atlantique
Maison de la Création, 8 rue Bisson, 44 1000 NANTES /
France
Tél.02 72 56 80 40
Réseau Entreprendre Atlantique
47.2059796, -1.5757399000000305
Retour aux actualités >>

13/03/2014

LE PORTRAIT DU MOIS

nadia-pollet Nadia POLLET

Comment as-tu eu l'envie et l'idée de créer ton entreprise ?

Fortes d'une longue expérience chez le leader mondial, nous souhaitions créer notre propre concept avec nos envies et goûts en surfant sur les attentes actuelles de la clientèle : manger bon et sain.

 

Quelles ont été tes plus grandes craintes, mais aussi tes plus grandes motivations ?

Notre appréhension : atteindre le seuil de rentabilité après une première année difficile malgré un emplacement exceptionnel. Parier sur l'emplacement mais être patiente pour créer sa notoriété grâce au bouche à oreille.

Notre motivation : créer notre propre concept, être libre et autonome pour décider de toutes les stratégies : gamme de produits, de process opérationnels gestion financière, ... Œuvrer au quotidien pour obtenir la reconnaissance de notre clientèle satisfaite et très fidèle, développer notre business... 

 

Ça signifie quoi pour toi « être Lauréate de Réseau Entreprendre Atlantique » ?

Une expérience enrichissante allant au-delà de nos attentes : suivi constructif de notre parrain, des séances de formation et d'information avec notre Club 17, partage d'expériences,   prises de recul nécessaires et très bénéfiques, rencontres d'entrepreneurs pour des échanges enrichissants. Tous ces éléments contribuent à notre épanouissement de chef d'entreprise  et à la performance de notre entreprise.

 

Comment appréhendes-tu la clôture de l'accompagnement de 2 ans ?  

L'ambiance du Club 17 est telle que nous avons décidé de continuer. Ensemble, nous avons programmé de nouvelles rencontres : formation, brainstorming sur une problématique ou une stratégie d'un membre, sans oublier les conviviales.


Quelle est ta première pensée du matin ?

Tout faire pour dépasser l'objectif. 

 

Un mot, une anecdote, une citation à faire partager ?

Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie.