Réseau Entreprendre Atlantique
Maison de la Création, 8 rue Bisson, 44 1000 NANTES /
France
Tél.02 72 56 80 40
Réseau Entreprendre Atlantique
47.2059796, -1.5757399000000305
< Retour à la liste
BONDU Jacques

BONDU Jacques Lauréat de Réseau Entreprendre Atlantique

SDI Sign'Enseigne

Coordonnées :

Adresse :
ZI Val de Chère  
44110 CHATEAUBRIAND
Tél :
02 40 28 21 64 
E-mail :
contact@decalcomanie.com 
Site :
http://www.decalcomanie.com 

Accompagnement :

Année de promotion :
2012 
Accompagnateur :
ROUAT Jean-Luc 
Prêt d'honneur :
25000 € 

Portrait

De formation universitaire dans les arts graphiques, Jacques Bondu est issu du secteur. Fort d’une expérience diversifiée dans la publicité, la création, la communication et l’édition publicitaire dans différentes entreprises sur la région parisiennes, il a rejoint en 1988 la société Graphibus à Nantes. Cette entreprise de plus de 40 salariés est spécialisée dans la communication visuelle, l’édition publicitaire et la communication graphique. Jusqu’en 2010, il a assuré les fonctions de directeur des Opérations dans l’entreprise. Cependant, i souhaitait reprendre une entreprise de petite taille et dynamique. C’est chose faite depuis avril 2012, il reprend la société SDI Sign’Enseigne basée à Chateaubriant.

Informations

Marquage industriel

Informations complémentaires

SDI Sign’Enseigne est une entreprise de marquage industriel sur tous types de support : carton, bois, métal, plastiques, textiles… Ce marquage est destiné à la communication au sens très large : Il peut s’agir de « publicité », d’information, de signalétique légale, etc.

 

SDI exerce son activité dans 5 grands domaines :

*      La sérigraphie (40 % du CA)

*      La signalétique - les enseignes (34 % du CA)

*      La décalcomanie

*      La tampographie

*      La peinture

 

SDI a la particularité de maîtriser plusieurs métiers qui peuvent être complémentaires. Sur le marché, rares sont les structures identiques, multi compétences. La plupart des sociétés concurrentes restent sur un créneau classique de sérigraphie. SDI a su à la fois se protéger d’une éventuelle concurrence et développer son chiffre d’affaires tout en restant dans un domaine d’activités maîtrisé. L’entreprise offre un choix plus large de compétences et continue de développer son offre de services. Elle emploie actuellement 11 personnes. Le repreneur souhaite ajouter prochainement au savoir-faire de l’entreprise le conseil et la création qu’il connait parfaitement bien.