Réseau Entreprendre Atlantique
Maison de la Création, 8 rue Bisson, 44 1000 NANTES /
France
Tél.02 72 56 80 40
Réseau Entreprendre Atlantique
47.2059796, -1.5757399000000305
Retour aux témoignages
Intervention en clubs, ils témoignent
Florian Hervéou

Florian HERVEOU

Birming Group
Head of Startup Programs

Démarquez-vous en quelques secondes Birming Group

Florian HERVÉOU, lauréat en 2011 pour la société Tuttivox, intervient dans les clubs des lauréats sur la thématique du "Pitch". Il leur donne les clés pour réussir à se démarquer en quelques secondes. 

Pourquoi interviens-tu au sein des clubs de lauréats ?

En tant qu'ancien lauréat (2011, Club 17), je trouve normal de "rendre du temps" car j'estime que REA m'a réellement beaucoup apporté lors de mon expérience sur TuttiVox.

Peux-tu nous présenter la thématique que tu abordes durant ces clubs ?

L'objectif est de donner quelques conseils pour savoir mieux transmettre une vision auprès de différentes cibles. Quand on est entrepreneur, il est souvent difficile de prendre du recul. De ce fait, faute de temps ou de priorité, on n'adapte pas toujours son discours à son auditoire alors que le degré de maturité ainsi que le niveau d'attention n'est pas identique chez tout le monde. Bien que l'on présente le même produit ou service, un banquier n'entend pas ou ne souhaite pas entendre la même chose qu'un investisseur ou qu'un client. Finalement, ce n'est ni plus ni moins que du bon sens appliqué mais il faut juste prendre le temps de se poser un moment pour y réfléchir.

Peux-tu nous dire en 3 mots, ce qu'est pour un toi, un pitch percutant ?

Un pitch compris.

Que souhaites-tu apporter aux lauréats ? Que souhaites-tu qu'ils retiennent ?

On dit souvent que pour créer une startup ou une entreprise, il vaut mieux avoir un problème à résoudre qu'une bonne idée. Je souhaite donc accentuer sur le fait de trouver une bonne formulation au problème que vient résoudre leur produit ou leur service car cela a un impact fort sur l'attention du client notamment.

 

Témoignage de lauréats

Benoit GARRAULT, Créateur de Serazin - Club 24 : L'atelier "pitch" a confirmé l'importance de l'efficacité de la communication envers ma typologie de clients, et m'a donc conforté sur mes choix stratégiques réalisés et à réaliser en terme de communication.

Benjamin BELLET, co-fondateur de Sarmance - Club 24 : L'atelier sur « le pitch » est extrêmement efficace pour structurer sa pensée au service de l'entreprise, du facteur de différenciation du produit sur le marché et des avantages pour la clientèle. Je l'ai rapidement mis en place et cela fonctionne.