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Lauréats, ils témoignent
Marie-Françoise Redon et Myriam Seroux

Marie-Françoise REDON

CONVERSENS
Dirigeante

Au coeur de la relation client

Interview de Marie-Françoise Redon et Myriam Seroux, Lauréates 2012 et créatrices de CONVERSENS. Stéphane Müller, dirigeant de SURAVENIR ASSURANCES, les accompagne.

 

Réseau Entreprendre Atlantique: Que propose CONVERSENS à ses clients ?

Myriam : « Notre métier est la prise en charge de la relation client auprès des entreprises de 50 à 800 salariés. Nous intervenons sur l'organisation, accompagnons les salariés et mettons en place les ressources pour améliorer et optimiser la relation client. Nous aidons l'entreprise à apporter la solution la plus pertinente et adaptée au marché et aux besoins de ses clients.

Concrètement, une équipe de CONVERSENS est mise à la disposition de l'entreprise entre 9 et 12 mois  pour intervenir  à différents niveaux si besoin: Marketing, Prospection, Internet, SAV, Qualité, Commercial, etc. Nous avons ainsi aidé une société de distribution à optimiser sa plage horaire d'ouverture de son service après -vente, sans besoin de nouvelle embauche. Un autre exemple, nous sommes intervenues sur la gestion des devis d'une entreprise pour transformer ces devis en commandes fermes. »

 

Le Mag : Quelle est la valeur ajoutée de l'offre de Conversens ?

Marie- Françoise : « On va chercher le client là où il n'est pas ! Notre intervention comprend une phase d'analyse de la situation, puis une phase de conseil et de préconisation, enfin, de mise à disposition de compétences en régie.  En cela, nous nous distinguons des agences intérim : nous mettons à disposition des compétences.

Les personnes missionnées peuvent intégrer l'entreprise à la fin de la mission si la conjoncture le permet. Nous offrons une souplesse RH tout en garantissant les compétences. Au fond, l'essence même de la relation client, c'est l'adaptation. A nous donc, de nous adapter !