Réseau Entreprendre Atlantique
Maison de la Création, 8 rue Bisson, 44 1000 NANTES /
France
Tél.02 72 56 80 40
Réseau Entreprendre Atlantique
47.2059796, -1.5757399000000305
Retour aux témoignages
Lauréats, ils témoignent
Patrick-Senez

Patrick SENEZ

ALM textile
Le Booster Camp

Le Booster Camp vécu par Patrick Senez

Il était l'un des lauréats participants au Booster Camp en novembre 2011, un marathon de 24h chrono pour booster son projet de développement stratégique.

 « Le Booster Camp est arrivé tôt dans ma démarche d'entreprise, juste 7 mois après la reprise, témoigne Patrick Senez. Le Booster Camp a donc porté sur les différents axes de développement qui s'offraient à moi, notamment la possibilité  de diversifier les canaux de distribution (boutique, distribution via les réseaux, vente en ligne, etc.) voire de racheter un concurrent.

Finalement, les conclusions des 24h de brain storming intensif ont abouti à un besoin de recentrage sur le cœur de métier de l'entreprise. Cela m'a conforté dans mes propres réflexions, m'a obligé de structurer et de hiérarchiser mon analyse, à faire le tri entre ce qui était viable et ce qui ne l'était pas. Les réflexions se sont nourries des points de vue et des analyses objectives des chefs d'entreprise autour de la table. Le Booster Camp a été une vraie pause, bénéfiques pour tous. »

 

Depuis le Booster Camp, ALM TEXTILE a développé son portefeuille clients et étendu sa zone géographique  au Sud-Ouest où l'entreprise est aujourd'hui bien implantée. Les derniers mois ont vu aussi la refonte de l'outil interne de gestion et du suivi clients. Affichant un chiffre d'affaires de 860 K€, ALM TEXTILE compte 6 salariés.

 

Activité : Distribution (dépôt-vente) de prêt-à-porter en GSS

Accompagnateur : Philippe Deveille, dirigeant de KFC NANTES